Le Département de Droit CanoniqueCliquez ici pour voir les offres de formation PRESENTATION

Le Département de Droit Canonique est une institution académique autonome au sein de l’Institut Catholique de Yaoundé (lCY). Il est régi par les statuts de l’Institut Catholique de Yaoundé, mais est organisé en partenariat avec la Faculté de droit canonique de l’Institut Catholique de Paris. Il a comme finalité particulière l’approfondissement du droit de l’Église dans le contexte africain. L’agrégation du Département de droit canonique à la Faculté de droit canonique de Paris autorise celle-ci à octroyer les diplômes de licence canonique. Ces diplômes correspondent au Master 2 en Droit canonique.

  ORGANISATION

Le gouvernement ordinaire et l’animation pédagogique du Département sont assurés par Le conseil de direction qui comprend le Directeur, le Directeur-Adjoint et un enseignant permanent choisi par ses collègues ; il se réuni une fois par mois et assure la bonne marche quotidienne du Département. Dans sa gouvernance, ce conseil est assisté par deux autres conseils :

  • Le conseil de Département qui comprend tous les enseignants et une représentation d’étudiants, il assure la politique générale du Département
  • Le conseil des enseignants qui examine l’organisation pratique du Département

  GOUVERNANCE

Directeur: Pr. Jean Paul BETENGNE
Directrice-Adjointe: Sr. Angèle MAKIANG
Secrétaire: Mme Odile KETCHA NANKAM

Nos offres de formation du Département de Droit Canonique

© 2016 Université Catholique d'Afrique Centrale - le site internet officiel - All right reserved - By Bantu Média