Compte Rendu Journées Pédagogiques de KRIBI

Le premier jour de travail a été ponctué par le mot d’ouverture des travaux du  Doyen ; la prise de parole du Vice-Recteur et la présentation du Rapport d’audit du Pr. PIGET. Ce dernier est revenu sur la méthodologie de travail de l’audit qui a consisté à faire un état des lieux de tous les diplômes et proposer de nouvelles orientations qui feront l’objet d’une étude élaborées lors des conseils de diplômes dans chaque Département.

Le deuxième jour de travail a porté sur les résolutions de l’audit et un questionnaire sur la pédagogie. Les ateliers et les remontées des travaux  se sont fait par Département : Socio anthropologie, Sciences juridiques et politiques et Sciences de Gestion. A la question de savoir : Quel profil de jeunes  voulons-nous recevoir comme étudiants ? Qu’est-ce qu’un bon étudiant ? Quel type d’homme et femme voulons nous former ?

La réponse est : des personnes responsables, intègres, autonomes, prêtes à se prendre en main et porteuses de valeurs. Nous accueillons tous les types de profils (tout BAC). Nous voulons former l’homme intégral, pas seulement des têtes bien pleines mais des têtes bien faites.

Pendant la dernière journée de travail, le Doyen a fait une offre académique susceptible de préparer les étudiants à l’employabilité dans un contexte où l’emploi est de plus en plus rare. Il s’agissait de réfléchir sur une politique favorisant la mobilité, l’autonomie et la créativité des étudiants.

Ce séjour à Kribi s’est achevé par une soirée récréative.

Les commentaires sont clos.

© 2016 Université Catholique d'Afrique Centrale - le site internet officiel - All right reserved - By Bantu Média