Jeu Concours Cegieaf

Dans le cadre de ses activités, le CEGIEAF (Centre d’Excellence pour la Gouvernance des Industries extractives en Afrique Francophone) a organisé un jeu-concours sur le thème « Gouvernance des ressources pétrolières, minières et gazières, et développement durable dans les pays de l’Afrique centrale ». L’appel à manifestation a été publié le 12 Décembre 2017 dans les campus de Nkolbisson et d’Ekounou permettant à tous les étudiants intéressés  d’y participer.

SECTION  1 : La phase de l’écrit ou Essai

Il s’agissait pour chaque Master 1 et 2 intéressés de constituer une équipe de 03 étudiants représentant chacune des classes de Master.

Ces équipes ainsi formé, ont rédigé chacune un Essai de 05 pages en 04 semaines. Les travaux ont été déposés au CEGIEAF sis à l’UCAC-campus d’Ekounou le 15 janvier 2018.

Après correction des Essais, les 03 équipes retenues ont été :

  • Master 2 Contentieux et Arbitrage des Affaires
  • Master 1 Gouvernance et Action Publique
  • Master 2 Comptabilité – Finance

Ces 03 équipes ont été sélectionnées pour la deuxième phase du jeu-concours à savoir le concours oral.

SECTION 2 : La phase Oral ou Concours Oral

Le concours oral constitué des réponses aux questions face à un jury s’est déroulé le mercredi 21 février 2018 à l’amphithéâtre du campus d’Ekounou de 13H00 à 17H00 sous la présence du Père Recteur et du Père Vice-Recteur.

Le jury était constitué de 03 Personnes Ressources à savoir le Doyen et Superviseur du CEGIEAF le Dr. Abel N’djomon, S.J., du Professeur Estelle Kouokam, présidente du jury et enfin de Mme Evelyne Tsagué, représentante de NRGI.

Les questions étaient tirées au hasard et à tour de rôle dans l’urne par chaque équipe. Les équipes devaient rédiger les réponses sur un format qu’elles remettraient au Jury, puis le jury permettait aux équipes de restituer oralement ce qu’elles avaient écrit. Neuf questions ont été posées et la dixième question a été posée par le Père Doyen au Public qui malheureusement n’a pas pu répondre.

Après délibération du jury, le Master 2 Comptabilité-Finance a remporté le jeu-concours à l’issu du concours oral en obtenant une moyenne de 230/300, suivi du Master 2 Contentieux et Arbitrage des Affaires avec une moyenne de 229,5/300 et enfin le Master 1 Gouvernance et Action Publique avec une moyenne de 205,5/300. Chacune des équipes a reçu une prime et une attestation de participation au jeu-concours, et aussi une attestation pour sa classe de Master.

Gallérie photos par ici…

Les commentaires sont clos.

© 2016 Université Catholique d'Afrique Centrale - le site internet officiel - All right reserved - By Bantu Média