Mot de remerciement du Recteur à l’occasion de la visite de Son Éminence Cardinal Pietro Parolin

FacultésCommentaires fermés sur Mot de remerciement du Recteur à l’occasion de la visite de Son Éminence Cardinal Pietro Parolin
  1. Eminence Pietro Cardinal Parolin, Secrétaire d’État de sa Sainteté le Pape François,

Au terme de votre brillante et très significative Lectio Magistralis sur « La présence du Saint Siège en Afrique et l’apport de sa diplomatie à la vie du continent africain », je voudrais au nom de toute notre communauté éducative : enseignants, personnels administratifs et d’appui, anciens de l’UCAC, invités  et amis,  membres du corps diplomatique, nos Pères Évêques, vous dire tout simplement « merci ». Thank you ; Grazie.

A vous, chers étudiants, merci d’avoir accepté le décalage ou le glissement des examens de fin de semestre prévus ce jour afin d’écouter la Lectio magistralis de son Éminence. Vous constatez que vous ne vous êtes pas trompés. Ce moment est  important, capital et éclairant  pour votre vie au sein de cette université, pour vos études supérieures, pour une meilleure connaissance de l’Église et de son activité dans le monde.  La doctrine sociale vous est enseignée dans vos Facultés est la matrice de l’action diplomatique du Saint Siège, figurez-vous ! Désormais rassasiés des « choses nouvelles », manifestons notre joie à celui qui a tout bravé, même la pandémie à coronavirus pour nous visiter et nous instruire !

Votre visite Éminence, à l’Université Catholique d’Afrique Centrale est  évènement ;  un moment de grâce et de bénédiction ; moment d’intense culture et d’enseignement, une source d’inspiration, de renouvellement intellectuel et spirituel. C’est pourquoi,  en conformité avec les traditions les plus enracinées au sein de l’Universitas depuis des siècles, les corps académiques de l’UCAC, tous les établissements confondus, ont tenu à saluer de la manière la plus digne qui soit, l’acte académique que vous venez de conduire avec maestria. Nous le faisons en arborant la toge professorale, symbole du munus docendi exercé par tous ces enseignants au nom de l’Église et en vertu du mandat reçu d’elle.
Lire la suite ici

Les commentaires sont clos.

© 2016 Université Catholique d'Afrique Centrale - le site internet officiel - All right reserved - By Bantu Média