Remise des ordinateurs aux étudiants

MOT DU RECTEUR A L’OCCASION DE LA DISTRIBUTION

OFFICIELLE DES ORDINATEURS DU CHEF DE L’ÉTAT

  • Messieurs les Secrétaires Généraux;
  • Mesdames et Messieurs les Chefs d’Établissements ;
  • Mesdames et Messieurs les enseignants en vos titres et grades respectifs ;
  • Mesdames et messieurs les personnels d’Appui et de Service ;
  • Chers étudiantes, Chers étudiants de l’UCAC ;

Nous sommes rassemblés dans ce grand gymnase du campus mère de Nkolbisson, pour procéder à la remise officielle des ordinateurs portables offerts par le Chef de l’État Camerounais, Son Excellence Paul BIYA, aux étudiants de notre Université.

Je voudrais saisir cette occasion pour dire toute la gratitude de notre communauté universitaire à Monsieur le Président de la République pour sa constante sollicitude à l’endroit de l’UCAC et pourquoi ne pas, lui réitérer nos hommages et nos félicitations pour sa brillante réélection à la magistrature suprême de notre pays, le Cameroun.

Lorsque j’emploie le verbe réitérer, je pèse naturellement mes mots parce que hier, au Palais de l’Unité, à la cérémonie de présentation des corps constitués, aillant l’insigne honneur de vous représenter, j’ai dit au Chef de l’État la gratitude de l’UCAC et les promesses de prière de notre communauté universitaire. Ici, nous réitérons ces souhaits et ces vœux.

Mesdames et Messieurs,

Ainsi que je le rappelais lors de notre rentrée académique solennelle du 24 Octobre dernier à Ekounou, la sollicitude du Gouvernement de la République du Cameroun a une certaine antiquité.

En effet, l’Université Catholique d’Afrique Centrale jouit depuis le 5 Juillet 1989 des bénéfices d’un Accord de siège signé entre l’État du Cameroun et le Saint Siège. Bien plus, un Accord Cadre entre l’Église Catholique au Cameroun et le Vatican vient de renforcer ces liens. En conséquence, outre les exonérations douanières en tous genres, l’UCAC fait partie des deux Universités confessionnelles reconnues officiellement et dont les diplômes sont admis automatiquement.

C’est dans le continuum de ces relations privilégiées que les étudiants de l’UCAC ont bénéficié d’une première vague de 1700 ordinateurs au mois d’Août 2018. Étant donné qu’un bienfait n’arrive jamais seul, surtout lorsqu’on est habité par la grâce des commencements, nous avons reçu la semaine dernière un autre lot de près de 540 ordinateurs portables. Ceci nous permet de penser aux étudiants du campus de Douala où se forment les Ingénieurs en Maintenance Industrielle. S’il y aura des restes, peut-être pourrions-nous faire un geste en direction des étudiants qui se sont inscrits à l’UCAC au cours des années 2017-2018 et 2018-2019.Lire la suite ici…

Les commentaires sont clos.

© 2016 Université Catholique d'Afrique Centrale - le site internet officiel - All right reserved - By Bantu Média