SIGNATURE DE CONVENTION DE PARTENARIAT AVEC LALIGA BUSINESS SCHOOL

FacultésCommentaires fermés sur SIGNATURE DE CONVENTION DE PARTENARIAT AVEC LALIGA BUSINESS SCHOOL

LaLiga signe un accord avec l’Université catholique d’Afrique centrale et offrira désormais des Programmes de formation liés à la gestion sportive.

Yaoundé, Cameroun. 11 septembre 2019; LaLiga, la Ligue espagnole de football et l’Université catholique d’Afrique centrale ont signé aujourd’hui un accord visant à améliorer la connaissance et l’éducation du sport au Cameroun.

Dans le cadre de cet accord, LaLiga et l’Université Catholique D’afrique Centrale développeront ensemble des différents programmes de formation dans des domaines tels que la gestion du sport, du marketing sportif, des finances, du leadership, la technologie et de l’innovation.

Axés sur les facteurs de réussite du secteur, ces programmes permettront aux étudiants de comprendre le contexte mondial du secteur du sport en mettant l’accent sur les opportunités commerciales et d’investissement.

«Nous sommes très heureux d’avoir l’occasion de partager l’expérience de LaLiga sur le territoire camerounais. Cet accord réaffirme l’engagement de notre organisation à professionnaliser le secteur du sport et, conformément à notre slogan « ce n’est pas le football, c’est la Liga », cela nous positionne à la pointe du secteur, non seulement en matière de sport, mais également en matière de formation. ”, A commenté José Moya, directeur de LaLiga Business School.

L’industrie du sport continue de prospérer dans le monde entier, offrant de nombreuses opportunités dans différents domaines de ce secteur. Cette association contribuera à promouvoir l’accès à une éducation de qualité en gestion du sport.

¨ Je voudrais exprimer ma gratitude à M. Jose Moya et à M. Trésor Penku, ainsi qu’à toutes les personnalités de LaLiga qui ont choisi de collaborer avec notre université. Nous attendons avec impatience cette collaboration fructueuse pour aider à construire l’amour du sport dans notre pays », a déclaré le recteur de l’Université catholique d’Afrique centrale, M. l’Abbé Jean Bertrand Salla.

¨ Nous savons tous que le Cameroun est un pays de talents de football. L’histoire valide cela. Avec cet accord, nous cherchons à développer la base de talents de nos bureaux. Nous visons à construire un nouveau type de talent dans le sport. Ceux qui peuvent gérer correctement les actifs sportifs afin d’amener l’industrie à un niveau supérieur. ¨ a déclaré Tresor Penku, délégué de la Liga au Cameroun.

La signature de cet accord reflète l’engagement des deux institutions à améliorer le développement et la croissance de l’industrie du sport au Cameroun.

Lisez la suite de l’article par ici

Les commentaires sont clos.

© 2016 Université Catholique d'Afrique Centrale - le site internet officiel - All right reserved - By Bantu Média