FEUILLET DE L’UCAC Mois de Mars 2018

<< Lire le début du feuillet ici                            Téléchargez la version PDF

5. Conseil d’Administration de l’UCAC 

Le 17 mars 2018 s’est tenu dans la salle de la Bibliothèque du Département de Droit Canonique le Conseil d’Administration de l’UCAC pour la présentation et l’acceptation du budget 2018. Monsieur Francisco-Nzé  NZE  NSANG en sa qualité de Présidant de ce conseil présidait la rencontre.

6. Journée Pédagogique de la Faculté de Théologie 

Plusieurs enseignants permanents et associés de la Faculté de Théologie de l’UCAC se sont retrouvés le samedi 24 mars 2018 au Siège de la Conférence Episcopale Nationale du Cameroun pour échanger sur une thématique passionnante et indispensable pour l’enseignant : « Le polycopié : intérêt pédagogique et didactique ». C’est le Pr Jean-Bertrand SALLA, Recteur de l’UCAC qui a entretenu les enseignants sur ce thème en trois temps : le polycopié comme instrument de dispensation, de conservation et de vérification de la progression des savoirs. Cette intervention qui a été suivie de plusieurs réactions des enseignants, a permis de passer en revue les leçons à tirer de l’usage du polycopié. Après ce temps fort, le tour revenait aux Docteurs Charles MOUKALA et Thomas TCHOUNGUI, respectivement Directeurs du 1er & 2nd cycles de présenter les problèmes qui se posent au sein des entités dont ils ont la charge. Enfin, un dernier temps fort concernait l’examen minutieux du dépliant contenant tous les éléments indispensables à la création  de la filière ″Théologie pastorale‶. Au terme des débats, le Doyen a.i, le Dr Augustin Germain MESSOMO a vivement remercié les nombreux enseignants présents qui ont contribué par leur participation au succès de cette journée pédagogique de la faculté. C’est le Vice-Recteur Chargé des Affaires Académiques qui a prononcé le mot de clôture dans lequel il invitait tous les enseignants à soutenir l’action de la nouvelle équipe rectorale. La journée s’est terminée par des agapes fraternelles. .

7. Page nécrologique :

– Monsieur AMBARA Noël Désiré décédé le 20 février 2018 à Yaoundé : frère aîné de Monsieur OMBALLA OMBALLA Béranger.

–  Monsieur AMBA  MBALLA  Rigobert décédé le 12 mars 2018 : père de Monsieur AMBA  MBALLA  Albert Le grand,  Enseignant permanent à la FSSG.

– Mme KAMSU  Honorine décédée le 21 mars 2018 à Douala : mère de GUIDJOU Flore Adevah, Etudiante en 1ère Année d’Economie et de Gestion en FSSG.

 

NB : Les différents Etablissements et services sont priés de nous faire parvenir les informations à communiquer dans ce feuillet au rectorat à l’adresse suivante :

rectorat@ucac-icy.net

Rédacteur : Dr abbé Yves Edgard PAMBOU

Directeur de publication adjoint: Pr Abbé Jean-Bertrand SALLA

Directeur de publication : Pr. Jean Bertrand SALLA

  Téléchargez la version PDF

Les commentaires sont clos.

© 2016 Université Catholique d'Afrique Centrale - le site internet officiel - All right reserved - By Bantu Média