FEUILLET DE L’UCAC Mois de novembre 2018

5-UCAC: soutenance de thèse

Le samedi 17 Novembre 2018, a eu lieu dans l’amphithéâtre  Franz KAMPHAUS du campus de Nkolbisson, la soutenance de la thèse de doctorat de Mme Monique NDJABO AMOR sur le thème: « L’expérience de l’incapacité motrice à Yaoundé au Cameroun : une analyse des perturbations biographiques». Il ressort que cette thèse apporte une réelle contribution à l’anthropologie de la santé. Car à partir de cette recherche, peuvent être repensées les politiques sociales de prise en charge du handicap.  Le jury était constitué des Professeurs, Joseph TONDA(UOB), Marie Thérèse MENGUE(UCAC), Laurent VIDAL(IRD), Marcel CALVEZ (Université de Rennes); Benjamin A. NKOUM (ESS UCAC), Claude KIAMBA(UCAC).

6-Dédicace d’ouvrage

Le Rèv. Pr. Jacques Philippe TSALA TSALA a publié aux Presses de l’UCAC un ouvrage intitulé « La psychologie telle quelle; perspectives africaines». Cette dédicace avait pour cadre la bibliothèque centrale de l’UCAC du Campus de Nkolbisson, le mercredi 28 Novembre 2018. Le panel avait pour intervenants : le Rèv. Dr. Janvier NAMA comme modérateur, le Dr. Aline MAGUIABOU, le Rèv. Pr. Gabriel NDINGA et l’auteur.

7-Partenariat : UCAC-UYII

Le Rèv. Pr. Gabriel NDINGA BOUNDAR, enseignant permanent en Faculté de Philosophie a représenté l’UCAC au symposium international organisé par l’UNESCO en partenariat avec l’Université de Yaoundé I, l’AUF et l’Institut CONFICIUS de Yaoundé II les 15 et 16 Novembre 2018 sur le thème : « les philosophies du Sud et la problématique d’une nouvelle globalisation : enjeux de tolérance ». L’objectif dudit Symposium était d’attirer l’attention des Institutions Universitaires sur l’enseignement de la philosophie en faisant la promotion de la culture de la tolérance dans un monde qui devient de plus en plus globalisé et multiculturel.

8-Page Rose:

Le Dr. Thibaut BATA, enseignant permanant à la Faculté des Sciences Sociales et de Gestion de l’UCAC a convolé en justes noces le Samedi 17 Novembre 2018 avec Mlle Marie Danielle ENDANGA. La célébration du mariage religieux avait pour cadre la chapelle Saint Augustin du Campus de Nkolbisson. Elle était présidée par Mgr Joseph-Marie NDI-OKALLA, Evêque du diocèse de Mbalmayo.

9-Nécrologie:

*Le Recteur de l’UCAC a le regret d’annoncer à l’ensemble de la communauté universitaire le décès de Monsieur Célestin Maxime MPWOUAM, employé en service à l’intendance de l’UCAC-Campus de Nkolbisson, survenu dans la nuit du 05 au 06 Novembre 2018 des suites de maladie. L’inhumation a eu lieu au cimetière de la paroisse de Nkolkumu par Nkolbisson.

*Le Recteur de l’UCAC a le regret d’annoncer à l’ensemble de la communauté universitaire, le décès de Monsieur TARINAN Joseph MIMINAN NADJIKILA de nationalité tchadienne et étudiant en LICOFI-LIMAC II de la Faculté des Sciences Sociales et de Gestion-Campus d’Ekounou, décès survenu le 08 Novembre 2018 à Yaoundé. L’inhumation a eu lieu à KOUMRA par MOUNDOU au TCHAD le 17 Novembre 2018.

 NB : Les différents Etablissements et services sont priés de nous faire parvenir les informations à communiquer dans ce feuillet au rectorat à l’adresse : rectorat@ucac-icy.net

 Directeur de publication : Pr Abbé Jean-Bertrand SALLA

Directeur de publication Adjoint : M. Destade Nicolas AWANA

Rédaction et Montage: M. Christian ANOCK BELIBI

  Téléchargez la version PDF

Les commentaires sont clos.

© 2016 Université Catholique d'Afrique Centrale - le site internet officiel - All right reserved - By Bantu Média