FEUILLET DE L’UCAC Mois d’Octobre 2020

  Téléchargez la version PDF

                                                     Feuillet de l’UCAC

                                                   Mois d’Octobre 2020

1-Premier Conseil Elargi de l’année académique 2020-2021

Le jeudi 20 Octobre 2020, le Recteur de l’UCAC a convoqué les Doyens et les Chefs de services, membres statutaires et invités au Conseil Elargi pour examiner l’état de préparation de la rentrée académique 2020-2021 à l’Université Catholique d’Afrique Centrale. Les travaux de ce Conseil rectoral se sont déroulés autour des préoccupations suivantes : effectifs des enseignants et des étudiants, les recrutements dans les classes intermédiaires, la messe de rentrée académique, la rentrée académique solennelle, le welcome day, le déploiement du E-learning à l’UCAC et l’ouverture de l’imprimerie Barthelemy NYOM.

2-Demarrage effectif des cours à l’UCAC

Les cours ont repris au sein de toutes les facultés et les différents établissements de l’UCAC, le jeudi 15 Octobre 2020.Tandis que le Recteur, l’Abbé Pr. Jean Bertrand SALLA parcourait au pas de course les différentes classes et amphis au campus de Nkolbisson pour prononcer l’allocution d’usage, le R.P. Epiphane KINHOUN accomplissait la même besogne au campus d’Ekounou. La particularité de cette année au campus d’Ekounou, c’était le démarrage effectif des cours au sein de la nouvelle Faculté des Sciences Juridiques et Politiques fondée par les Evêques de l’ACERAC. Eu égard à la pandémie à coronavirus qui sévit dans le monde et spécialement dans les campus universitaires, le Recteur a rappelé à tous la stricte observance des règles de distanciation émises par le gouvernement de la République du Cameroun. Il a encouragé les enseignants et les étudiants à basculer vers le E-learning.

3- 3ème édition du Welcome-Day à l’UCAC

Les anciens ont accueilli les 1500 nouveaux étudiants de l’UCAC le vendredi 23 Octobre 2020 au cours de la 3ème édition de la welcome-day.La Cérémonie a commencé au gymnase de Nkolbisson en présence de l’équipe rectorale et de tous les chefs de service de l’UCAC. Au programme, il y avait des prises de parole des officiels, des membres de la FIDUCAC et des sketchs. La seconde étape fut l’escale de l’Ecole des Sciences et de la Santé ponctuée par l’accueil des étudiants et la visite du campus. La cérémonie s’est achevée au campus d’Ekounou par l’accueil du Vice-Recteur et la visite du campus et surtout du bâtiment BII abritant la nouvelle Faculté de Sciences Juridiques et politiques. La journée s’est achevée autour d’une méga collation offerte à tous les nouveaux étudiants qui, par ailleurs arboraient déjà le T-Shirt de l’UCAC. Tous  se sentaient enfin totalement intégrés dans cet antre du savoir qu’est l’UCAC.

4- Commission Anti-Corruption :l’UCAC s’arrime

Le Recteur de l’UCAC a procédé le 13 octobre 2020 à la nomination des membres de la cellule de lutte contre la corruption de l’UCAC suite à  l’instruction du Ministre de l’Enseignement Supérieur en lien avec la CONAC. Cette cellule est constitué de : Président M. l’Abbé Thomas Bienvenu TCHOUNGUI, membres : M. Georges SAO TETSOP, Mme Salomé NTSAM, Mme Marie Noëlle LETEMBET AMBILLY. et la Sr. Joan Mary KIYVEYONGE

Les commentaires sont clos.

© 2016 Université Catholique d'Afrique Centrale - le site internet officiel - All right reserved - By Bantu Média