Soucieuse des conditions de vie de la communauté universitaire, l’UCAC  met à la disposition de ses étudiants et visteurs des infrastructures universitaires d’exception. Ces campus offrent des locaux modernes, des laboratoires équipés, une bibliothèque internationale, un complexe sportif de haut niveau, des espaces verts … Modernes et conviviaux, ses campus permettent aux étudiants de s’épanouir et de bénéficier d’un cadre d’étude et de vie très favorable à la réalisation de leur projet.
LES ESPACES VERTS

L’UCAC, afin de contribuer à la préservation de la  biodiversité et du patrimoine paysager favorise la présence des espaces verts. Ainsi au sein de ses campus, ces espaces verts offrent à la communauté universitaire non seulement un cadre écologique mais aussi un cadre esthétique.
LES INFRASTRUCTURES DE SPORT ET DE LOISIRS


L’UCAC a pour ambition de mettre en œuvre une politique sportive dynamique à destination des étudiants et des personnels d’UCAC, de ce fait cette politique passe par des infrastructures de qualité. Ainsi au sein de ses différents campus, l’on y distingue :
Un gymnase de qualité
Une piscine de haut niveau
Des équipements sportifs de qualité
LES INFRASTRUCTURES ÉDUCATIVES


Dans le souci de garantir les meilleures conditions d’étude, l’UCAC s’est investi dans la mise en place des infrastructures éducatives de qualité à la hauteur de ses ambitions :

  • Des salles de classes aérées et spacieux
  • Des laboratoires modernes
  • Des salles informatiques équipées
  • Des amphithéâtres
  • Des salles multimédias équipées pour des vidéoconférences
  • D’une bibliothèque équipée de la technologie numérique

  LES INFRASTRUCTURES DE RESTAURATION ET D’HÉBERGEMENT

L’UCAC dispose des restaurants et des résidences universitaires sur tous ses campus. Ces restaurants et résidences sont aisément localisables sur les plans des campus. Ils sont accessbiles à toute la communauté universitaire.

Les restaurants
Un restaurant de qualité est mis à la disposition des étudiants et aussi des personnels de l’UCAC sur chaque campus. Des repas équilibrés y sont proposés pour répondre aux besoins nutritionnels des uns et des autres.
Les restaurants universitaires sont ouverts tous les jours (week-ends et jours fériés inclus). Les horaires de service sont les suivants: de 12h à 20h30.

Les résidences

Chaque campus de l’ICY dispose de logements étudiants. Les chambres sont meublées d’un lit, d’un espace de travail et d’un coin sanitaire. Chaque résidence comporte une à plusieurs pièces de vie (salon, cuisine, foyer) ainsi que de sanitaires communs.

Le Campus d’Ekounou dispose de 186 chambres étudiantes et 4 chambres pour les visiteurs.Le Campus de Nkolbisson dispose de 133 chambres étudiantes et 6 chambres pour les visiteurs.

L’INFIRMERIE
En vue de garantir une meilleure prévention sanitaire au niveau des étudiants, l’UCAC met à la disposition de ses étudiants et de ses personnels une infirmerie équipée en matériel et en personnel qualifié capable d’intervenir en cas d’urgence. L’UCAC est d’ailleurs en lien avec le centre médico-chirurigcal d’Essos en cas de grave incident.
L’infirmerie de chaque campus est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 15h. Les permanences sont assurées par des infirmiers. Un médecin est présent à l’infirmerie du campus de Nkolbisson le lundi de 9h à 15h et le vendredi sur le campus d’Ekounou de 9h à 15h.

© 2016 Université Catholique d'Afrique Centrale - le site internet officiel - All right reserved - By Bantu Média