Diverses formules de location des chambres individuelles sont proposées dans les résidences étudiantes (temporaires ou portant sur la durée de l’année académique) et en fonction du public intéressé (étudiants de l’UCAC, chercheurs, enseignants, stagiaires, étudiants d’échange…).

Ce mode de logement procure une très grande convivialité entre étudiants de tous pays et de tous niveaux d’études.
Le nombre de places étant limité, nous vous recommandons d’engager vos recherches de logement le plus tôt possible, dès le mois de juillet car, l’acceptation de votre inscription à l’Université, que vous soyez un étudiant étranger ou camerounais, ne signifie pas qu’un logement vous est réservé. Les demandes de réservation doivent être adressées par l’étudiant au Service d’Intendance de l’UCAC.
Procédures d’admission en résidence universitaire

Pour obtenir une place en résidence universitaire, l’étudiant doit déposer à l’Intendance une fiche de renseignement dument remplie retirée à l’intendance. Il vous est également possible de télécharger le document en cliquant ici : Page 1, Page 2.
Après étude des dossiers en commission d’attribution des chambres, l’Intendance rend publique la liste des résidents retenus.

Critères à remplir pour avoir accès aux résidences

Les critères de sélection, sont basés essentiellement sur :
– L’éloignement de la résidence des parents
– Les résultats académiques du postulant
Une priorité est cependant accordée aux étudiants étrangers et ceux des premières années des facultés. Les résidences sont fermées dès le mois de juillet.

Redevance

Frais d’hébergement annuels : F cfa 350 000, caution incluse, à payer à ECO BANK ou aux caisses des campus. (photocopier le reçu de banque et les confirmer à la caisse du campus). La caution (35 000 F cfa) est intégralement restituée à l’étudiant qui n’a causé aucun préjudice durant son séjour.

Vie en résidence

L’entretien des chambres est assuré par les étudiants. L’entretien des espaces communs (paliers, escaliers, cours, pelouses) et des salles humides (douches, WC, cuisines, buanderies) est assuré par les agents de la maintenance. La vie en résidence est soumise à un règlement intérieur que l’étudiant s’engage à respecter rigoureusement.

Autres solutions pour se loger

Il existe dans les environs des différents campus des possibilités de logement. Il y a des cités où l’on trouve des chambres à des prix abordables. Selon l’éloignement et le confort, ses prix sont variables. Pour plus d’informations, contacter le SOUS ou le service Intendance.

© 2016 Université Catholique d'Afrique Centrale - le site internet officiel - All right reserved - By Bantu Média