L’Université Catholique d’Afrique Centrale est dotée d’un réseau de bibliothèques équipées de la technologie numérique qui vous accueille pendant l’année universitaire et met à votre disposition plus de 150.000 ouvrages. Cela fait qu’elle est l’une des bibliothèques les plus fournies du secteur privé de l’Enseignement Supérieur au Cameroun. Un personnel qualifié et dynamique y travaille quotidiennement.
Pour répondre aux besoins documentaires, l’Université dispose d’un réseau de bibliothèques implantées sur les différents campus et composé d’une bibliothèque centrale et de cinq bibliothèques annexes :
Bibliothèque centrale
La Bibliothèque Centrale est située sur le campus de Nkolbisson. Créée en même temps que l’Institut catholique de Yaoundé en 1991, on y trouve les livres et les périodiques requis pour un travail scientifique sur les questions de sciences sociales, philosophie, droit, sciences politiques, sciences religieuses, Théologie et droit canonique.
(Plus de 150.000 volumes ; plus de 400 titres de revues dont plus d’une centaine d’abonnements en cours).
Bibliothèque Annexe
La Bibliothèque Annexe ouverte en 1996 avec le campus d’Ekounou-Ayéné comporte près de 79.000 ouvrages et une cinquantaine de revues traitant surtout des sciences de gestion, économie, droit, sciences politiques, communication, comptabilité, marketing, …
Bibliothèque de la Faculté de Sciences Juridiques et Politiques avec 5000 ouvrages environ ;
Bibliothèque Claude PAIRAULT en Faculté de Philosophie avec 3800 ouvrages environ ;
Bibliothèque Alfred NOTHUM du Département du Droit Canonique avec 3700 ouvrages environ ;
Bibliothèque de l’IRSA en Faculté de Sciences Sociales et de Gestion avec 650 ouvrages environ ;