Actualités

Hommage-du-Recteur-au-Diocèse-de-Limburg-en-Mémoire-de-Mgr-Kamphaus,-Évêque-Émérite-et-Grand-Bienfaiteur

MOT DE CONDOLÉANCES

C’est avec une grande douleur que nous avons appris la disparition de Mgr Kranz Kamphaus survenue le 28 octobre 2024 des suites de maladie.
Au nom de la communauté des étudiants, du personnel et de tous les enseignants de l’université Catholique d’Afrique Centrale, je saisis l’occasion de cette messe d’inhumation pour vous souhaiter nos sincères condoléances. Par son engagement sans réserve et son témoignage d’amour envers l’Afrique, Mgr Franz Kamphaus a laissé des traces indélébiles dans le cœur des multiples générations de jeunes ayant bénéficié de son soutien.
En se faisant apôtre des pauvres il a milité pour trouver les fonds nécessaires à la construction de notre université.
A la suite des pères pallotins conduits par Mgr Henri Vieter et Franz Hennemann qui sont partis de Limburg pour implanter la foi chrétienne au Cameroun, Mgr Franz Kamphaus nous a fait comprendre le sens de cette grande sagesse des premiers missionnaires : » Wer die Schule hat, hat die Zukunft« .
Aujourd’hui, la graine de l’école plantée au centre de l’Afrique a grandi et elle porte de nombreux fruits qui s’épanouissent à travers l’Afrique et le reste du monde.
Au nom des sept Facultés et grandes écoles qui constituent désormais l’UCAC, je voudrais redire toute profonde gratitude à ce grand bâtisseur.
Au moment où vous célébrez ses funérailles en Allemagne, nous avons voulu vous accompagner dans la prière en organisant une messe de défunt en son honneur. Et pour rendre sa mémoire inoubliable dans notre université, un amphithéâtre a été dédicacé en son nom par nos prédécesseurs. Et nous en sommes tous fiers.
En demandant au Seigneur de lui accorder le repos et le bonheur dus à un bon et loyal serviteur, je voudrais conclure mon propos en adressant nos condoléances les plus attristées à la famille biologique et au diocèse si durement éprouvés
Que son âme repose en paix.

P. Pr. Thomas Bienvenu TCHOUNGUI

 

Télécharger la version Originale ici

UCAC-ICY