Actualités

018-Remise-d’un-cheque-d’une-valeur-de-un-million-de-FCFA-a-l’UCAC-par-l’AMICAL-CATHO

L’Amicale Catho est une association qui réunit les tout premiers alumni de l’Université Catholique d’Afrique Centrale. Dans le cadre des bourses d’études, elle apporte un soutien précieux à notre université en lui accordant chaque année, de manière ininterrompue, un chèque d’un montant de 1 000 000 francs CFA. Et ce fut encore le cas ce Jeudi 02 Septembre 2021 au Campus de d’Ekounou Ayéné. Par ce geste de solidarité, le volet Caritas de l’UCAC se voit ainsi revigoré à la suite de l’essoufflement de ses bienfaiteurs originels : MISEREOR, MISSIO, COOPÉRATION FRANÇAISE…

M. Emmanuel DIPANDA, le nouveau Président de ladite association et qui réside à Paris, a fait le déplacement pour cette œuvre de solidarité hautement saluée par le Recteur. Par la même occasion il a tenu à présenter officiellement le nouveau bureau de l’amicale (depuis le 20 Avril 2021).

“Donnons à manger aux pauvres à partir de nous-même” a souligné l’Abbé Patrick MBOUA du Service des Œuvres Universitaires et Sociales, en prière d’ouverture.

 

La cérémonie en images :

UCAC-ICY