Un week-end de détente à l’Ouest du Cameroun. Que de souvenirs !
Le bureau de la Mutuelle du personnel de l’Institut Catholique de Yaoundé (MICY) a organisé du Vendredi, 27 au Dimanche 29 Mai 2022, un week-end d’excursion dans la région de l’Ouest du Cameroun. Plusieurs personnels ont pris part à cet important moment de détente et de convivialité.
L’excursion dans les hautes-terres de l’Ouest-Cameroun a conduit tour à tour les participants dans la ville touristique de Foumban où le palais du Sultan du peuple Bamoun a été visité en compagnie de quelques guides qui ont édifié le groupe sur l’histoire de ce peuple et sa dynastie des rois. Et pour marquer d’une empreinte historique leur passage en ce lieu, certains participants ont fait un tour dans la galerie d’objets d’art du palais pour s’offrir quelques souvenirs et pendant que la visite se poursuivait dans le nouveau musée qui sera bientôt inauguré, on pouvait apprécier le spectacle offert par un groupe de danse traditionnelle du palais, avant de quitter Foumban pour regagner Bafoussam à la tombée du jour. La visite du stade Omnisport de Kouékong marque ainsi notre arrivée dans la ville de Bafoussam, lieu de résidence pendant notre séjour à l’Ouest-Cameroun.
Samedi, 28 Mai 2022, après le petit-déjeuner, l’équipe de football des vétérans de la chefferie de Bafoussam nous attendait à bras ouverts au Stade Bamendzi (retenu pour les entraînements lors de la CAN 2021 au Cameroun) de la ville. Dès 12 heures, la délégation a mis le cap sur Dschang où après le déjeuner, elle a été accueillie à la Mairie de Dschang par le maître des lieux qui nous a fait visiter l’usine de compostage de sa Commune, suivi la visite du Musée des Civilisations, du Centre climatique et du campus de l’Université de Dschang. Le séjour dans cette ville n’aura duré que quelques heures et la délégation fallait revenir sur Bafoussam.
Dimanche, 29 Mai 2022, après le réveil matinal suivi du petit-déjeuner l’ensemble de la délégation a pris la route pour la Chefferie de Bamendjou en passant par Bandjoun et Bahouan. Ici, c’est le Curé de la Paroisse Saint Antoine de Padoue de Bamendjou qui a accueilli la délégation au cours de la célébration eucharistique dominicale.
Quelques images de l’excursion :