La Commission Nationale pour la Promotion du Bilinguisme et du Multiculturalisme en visite de travail à l’UCAC
La Commission Nationale pour la Promotion du Bilinguisme et du multiculturalisme a effectué une visite de travail ce mercredi 16 Mars 2022 au campus de Nkolbisson, à travers une Délégation constituée de M. Benjamin ITOE ancien Ministre de la Justice Garde des Sceaux, comme chef de Délégation, de M. Jean Marc MBAFOR membre de cette Délégation et ancien étudiant de l’Université Catholique d’Afrique Central et deux autres membres.
C’est à 14h00 que le cortège conduisant l’ancien Ministre M. Benjamin ETOE et sa suite s’est immobilisé sur l’allée centrale du campus de Nkolbisson ; puis accueilli par le Pr Abbé Jean Bertrand SALLA, Recteur , Pr Jean Paul MESSINA, Secrétaire Général Académique les Chefs d’établissements et les Responsables de service. Après les civilités d’usage en la matière, la Délégation a été conduite à la grande salle de lecture de la Bibliothèque Centrale où était prévue la cérémonie.
Après la prière présidée par le Recteur, s’en est suivi son mot d’accueil à l’endroit de la Délégation de la CNPBM et la présentation de l’Université Catholique d’Afrique Centrale dans son identité d’enclave diplomatique. A sa suite, Son Excellence Benjamin ITOE Chef de mission de la CNPBM a pris la parole pour remercier d’abord l’UCAC, pour l’accueil chaleureux et féliciter le Recteur de cette institution pour tout le travail abattu. Ensuite l’hôte du jour a précisé le but de sa mission à l’Université Catholique d’Afrique Centrale. Après les échanges on retiendra désormais que l’Université Catholique d’Afrique Centrale est un Partenaire Stratégique de la Commission Nationale pour la Promotion du Bilinguisme et du Multiculturalisme. La rencontre avait donc pour but d’évaluer et d’échanger sur les avancées du bilinguisme et du multiculturalisme à l’UCAC et d’envisager des perspectives à venir sur la pratique effective des langues officielles le français et l’anglais à égale valeur. Après un long moment d’échange, entre les deux parties, la cérémonie s’est achevée par une photo de famille pour immortaliser ce premier passage de la CNPBM à l’UCAC et suivie du partage au tour d’un verre.
Quelques images de la visite :