L’Université Catholique d’Afrique aux 24e Jeux Universitaires de Garoua
L’Université Catholique d’Afrique Centrale est fière de participer à la 24e édition des Jeux universitaires de Garoua, un événement sportif incontournable qui se tiendra du samedi 25 mai au samedi 1er juin 2024. Cette année, le thème choisi pour ces jeux est « Sport universitaire et professionnalisation, atouts majeurs pour une université entrepreneuriale », mettant en lumière l’importance du sport dans le développement des compétences professionnelles et entrepreneuriales des étudiants.
Conduite par l’Abbé Ferdinand ELOUNDOU, Délégué du Recteur en charge de la vie associative, la délégation de l’UCAC se compose de 10 encadreurs et de 35 athlètes. Ces derniers sont engagés dans diverses disciplines telles que le football, le tennis de table, le judo, l’athlétisme et les compétitions paralympiques. Cette diversité reflète la volonté de l’université de promouvoir un large éventail de talents et de permettre à tous les étudiants, y compris ceux en situation de handicap, de s’illustrer dans leurs disciplines respectives.
La délégation a pris le départ mardi 21 mai 2024. Un repas fraternel, soigneusement préparé pour l’occasion, a marqué le début de cette aventure. Après ce moment convivial, les participants ont pris la route pour la gare d’Elig-Essono. Leur voyage les a conduits à Ngaoundéré où ils sont arrivés le lendemain, mercredi 22 mai, aux alentours de 11h. Une pause-café bien méritée a permis à tous de se ressourcer avant de reprendre la route pour Garoua à 13h25, à bord d’un bus VIP de l’agence Touristique Voyages. Après pratiquement 10 heures de route, nos athlètes sont finalement arrivés à Garoua aux environs de 22h30.
A leur arrivée à Garoua, la délégation de l’UCAC a été chaleureusement accueillie au Centre d’accueil Jean Paul II de l’évêché de Garoua. Cet accueil, empreint de chaleur et de convivialité, a offert aux athlètes et à leurs encadreurs un moment de réconfort après le long voyage.
La journée du jeudi 23 mai a été dédiée à la récupération et au repos pour permettre aux athlètes de se remettre de leur voyage. Néanmoins, certains athlètes, déterminés et passionnés, ont déjà planifié des séances d’entraînement pour affiner leurs performances avant le début des compétitions.
L’Université Catholique d’Afrique Centrale est prête à briller lors de ces Jeux universitaires de Garoua. Sous la conduite éclairée de l’Abbé Ferdinand ELOUNDOU et grâce à la détermination de ses athlètes et encadreurs, l’UCAC espère non seulement relever le défi de la précédente édition et remporter des victoires sportives, mais aussi illustrer l’importance du sport dans le cadre de l’éducation et de la professionnalisation des étudiants. Nous leur souhaitons à tous une compétition fructueuse et épanouissante.
Abbé Christian NDOUNOKON
REPAS FRATERNEL ET DÉPART DU CAMPUS :
ARRIVÉE À GARE DE YAOUNDÉ :
DÉPART POUR NGAOUNDÉRÉ :
ARRIVÉE A NGAOUNDÉRÉ :
DÉPART POUR GAROUA :