Ultimes Hommages de l’UCAC à son Premier Grand Chancelier Christian Cardinal TUMI
Toute l’UCAC, le Conseil Supérieur, le Conseil d’Administration représenté ici par quelques-uns de ses illustres membres, l’équipe rectorale, les enseignants, le personnel administratif, les étudiants (anciens et nouveaux), voudraient dire au Cardinal leur reconnaissance pour son engagement en faveur de cette université implantée au cœur de l’Afrique, et qui forme et formera davantage les cadres que le continent noir et le monde attendent pour leur développement intégral, gage de l’émergence socio-économique du continent.
Selon les usages en vigueur au sein d’une institution universitaire, une cérémonie d’hommages académiques en bonne et due forme sera organisée pour célébrer l’émérite de son Éminence Christian Cardinal TUMI.
Adieu Son Éminence Christian Cardinal TUMI, Grand Chancelier ! Vous avez beaucoup donné à l’UCAC. Merci pour la grande leçon d’humanité et de foi que vous nous laissez ! Nous prions pour vous, afin que Dieu le Père, vous accorde la récompense du bon et loyal Serviteur de l’Église, du Grand Serviteur de l’humanité, que vous avez su être.
Continuez là où vous êtes, de nous inspirer, d’inspirer les générations présentes pour que l’Afrique aille toujours de l’avant en formant grâce, à l’UCAC, ceux qui assureront avec compétence et éthique son développement intégral.
S.E. Mgr Jean MBARGA
GRAND CHANCELIER DE L’UCAC