Le Hub Afrique du Service Learning évalue l’implémentation du Service à l’UCAC
La rencontre de ce jour 23 novembre 2023, présidée par le Rév. Père Pr Jean Bertrand SALLA, Recteur avec à ses côtés la team du top management de l’UCAC, dans la salle de lecture de la Bibliothèque Centrale de l’Université Catholique d’Afrique Centrale, avait pour but d’évaluer la première phase de l’implémentation du Service Learning dans notre institution. Entourée de tous les chefs d’établissement de l’UCAC, l’équipe d’évaluation venue de Tangaza University College (Nairobi, Kenya), était constituée de Dr. Judith PETE, Regional Coordinator, Service learning Africa HUB, de Ms. Mercy KIBE, Human Resource & Administration Manager, Representing Management Board in SL et du Rev. Dr. Simon MWENDA ITABARI, Deputy Vice-Chancellor, Administration, Planning & Finance.
Dans cette mission d’évaluation, chaque chef d’établissement a pris la parole pour présenter les travaux et les orientations relatifs au projet de réalisation du Service Learning à l’Université Catholique d’Afrique Centrale, pour ce qui est de la première phase des travaux d’implémentation de ce projet, somme toute révolutionnaire qui prend en compte la formation, la pédagogie et la spiritualité.
Placé sous la coordination de Madame Eliane Téclaire ETOBE, Responsable du Service Learning à l’UCAC, le projet lancé à l’UCAC en 2021 porte déjà du fruit, avec un Award dans l’escarcelle de l’Université Catholique d’Afrique Centrale glané par la Faculté de Philosophie à travers le Projet Clean Village. Dans l’ensemble, il faut dire que l’UCAC avance bien dans ce projet avec des réalisations visibles sur le campus, à l’instar de la propreté de plus en plus constatée à l’intérieur et à l’extérieur des campus. Il convient de rappeler que les projets se mettent progressivement en place dans d’autres établissements de l’UCAC, c’est le cas des problématiques telles que la violence en milieu scolaire, la clinique juridique, etc…
Tous les chefs d’établissements de l’Université Catholique d’Afrique Centrale ont répondu présent à cette évaluation menée par le Hub Service Learning Afrique que conduit la Tangaza University College de Nairobi au Kenya.
Nicolas Destade AWANA
Bernard Didier BOATAGNA
Quelques vues de la séance de travail